Améliorations diverses

Quelques modifications légères du réseau. Le changement des voies et appareils de voie en métal par des éléments en maillechort apporte une amélioration très importante du fonctionnement. D'autre part, le maillechort se soude beaucoup plus facilement à l'étain, c'est appréciable pour les connexions électriques sur les rails. Il a toutefois un défaut : celui de se dilater avec la chaleur, ce qui peut causer des déformations des voies longues dans une pièce surchauffée l'été (sous toiture par exemple).

horizontal rule

 

Remplacement de vieux aiguillages

Des vieux aiguillages Jouef sont remplacés par des modèles Roco ayant un rayon plus grand, ce qui améliore nettement le passage des grandes voitures.

Remplacement de vieux aiguillages

Ces 2 aiguillages seront remplacés par un triple Roco. De plus, les nouveaux aiguillages sont en maillechort, ce qui améliore grandement les contacts (pas d'oxydation).

Voie d'accès à la nouvelle gare de triage

Un petit relief a été créé le long de la voie qui monte à la gare de triage. Le volume est réalisé avec du polystirène recouvert de bandes plâtrées.

Voie d'accès à la nouvelle gare de triage

Une autre vue de la rampe, ce n'est pas terminé, il reste de la peinture à faire et de la patine (sur le mur de soutien)

Echange de vieille voie par des éléments de 1m

Toujours pour améliorer les contacts, nous avons acheté une dizaine de voie de 1m afin de remplacer les dernières portions qui étaient encore en métal.

Vieux poste d'aiguillage

En bas de la rampe, un petit espace a été amménagé avec ce vieux poste d'aiguillage. Il reste quelques détails à améliorer.